Douleurs au niveau du cou et des épaules
Les douleurs au cou et aux épaules, ainsi que les douleurs au bas du dos, sont les raisons les plus courantes, outre la relaxation, pour lesquelles les gens se rendent à mon cabinet.
​
Réservez votre thérapie No1 : Récupération musculaire ici
​
​
Quelles sont les causes des douleurs au cou et aux épaules ?
Dans la majorité des cas, la cause des douleurs cervicales est souvent le résultat d'une mauvaise posture. Cela peut être au travail, en s'asseyant fréquemment dans la même position (incorrecte) devant l'ordinateur, ou en restant assis trop longtemps dans une position incorrecte.
Il est possible de se froisser un muscle du cou en faisant du sport.
Les douleurs cervicales peuvent également être chroniques. Elles sont alors causées par l'usure des disques vertébraux supérieurs. Lorsque les disques supérieurs s'usent, les muscles de la région du cou doivent travailler plus fort et se fatiguent plus rapidement. Enfin, les douleurs cervicales peuvent également résulter d'un stress prolongé.
Les douleurs cervicales sont alors souvent accompagnées de maux de tête et d'autres symptômes de fatigue.
Maladies de l'épaule (syndrome du trapèze, épaule gelée)
Les douleurs cervicales et les douleurs d'épaules vont souvent de pair car elles sont étroitement liées, notamment par le muscle trapèze. Le syndrome du trapèze est une affection de ce muscle et de la zone qui l'entoure. Il provoque des douleurs et des raideurs, que ce soit ou non lors de l'exécution d'un mouvement spécifique.
​
Douleur à l'épaule (syndrome du trapèze, épaule gelée)
Les douleurs au cou et aux épaules vont souvent de pair car elles sont étroitement liées, notamment par le muscle trapèze. Le syndrome du trapèze est une affection de ce muscle et de la zone qui l'entoure. Il provoque des douleurs et des raideurs, que ce soit ou non lors de l'exécution d'un mouvement spécifique.
L'épaule gelée, littéralement "épaule gelée", implique une restriction des mouvements de l'articulation de l'épaule due à l'inflammation de la capsule de l'épaule. Comme pour le syndrome du trapèze, la cause est souvent une surutilisation de l'épaule.
Vous ressentez des symptômes tels que des douleurs au cou, à l'épaule ou au dos ? N'hésitez pas à prendre rendez-vous