Je ne me sens pas bien
Lors d'un massage, les muscles du corps sont stimulés. Cela stimule le métabolisme et ramène la tension musculaire à son état normal. C'est précisément ce que l'on recherche chez les personnes hyperstimulées ou hypostimulées. En effet, dans les deux cas, la tension musculaire est soit trop élevée, soit trop faible. Après le massage, des hormones du bien-être sont libérées, le sommeil est amélioré et le stress accumulé diminue. Grâce au massage, vous aidez votre enfant à sortir de l'impasse dans laquelle il est bloqué. Il retrouve confiance en lui.
Surstimulation et sous-stimulation : les plaintes
La surstimulation et la sous-stimulation sont toutes deux désagréables. Dans les deux cas, il y a un déséquilibre. En cas de surstimulation, vous recevez trop de stimuli (un stimulus est une information que vous recevez par vos différents sens : l’ouïe, la vue, le toucher, le goût et l’odorat) pour les traiter. Votre cerveau est surchargé, ce qui peut vous rendre très triste, provoquer des crises de colère, perturber votre sommeil et/ou vous donner l’impression de vous isoler. Si vous avez des difficultés à traiter les stimuli, une sous-stimulation peut également en être la cause. Dans ce cas, vous ne recevez pas suffisamment de stimuli, ce qui ne signifie pas qu’ils sont absents. Le signal du stimulus, par exemple, peut ne pas être reçu aussi efficacement. Cela vous empêche également de fonctionner de manière optimale.
Comment se soigner en cas de surstimulation ou de sous-stimulation ?
Si vous souffrez d'hyperstimulation ou d'hypostimulation, vous vous sentez souvent mal à l'aise. Le massage est un outil efficace et éprouvé pour vous aider. Il procure une sensation de détente ; l'hyperstimulation ou l'hypostimulation diminue. Il a un effet apaisant. Le corps et l'esprit se retrouvent alors en harmonie, améliorant ainsi votre santé, tant physique que mentale.
Les bienfaits du massage
Le massage est très efficace en cas de surstimulation et de sous-stimulation.
Massage pour surstimulation
Une personne surstimulée ressentira beaucoup de stress et de tension. En massant son corps, on rompt ce cercle vicieux. La tension musculaire cesse d'augmenter, mais diminue. Le massage a un effet apaisant qui atténue les douleurs physiques. Une surstimulation prolongée peut même engendrer un sentiment d'épuisement et un stress important.Massage pour la sous-stimulation
Les personnes en manque de stimulation sont souvent hyperactives. Un massage, un contact physique, interrompt ce comportement et la personne retrouve son calme et sa détente.
Réservez votre traitement chez Power2Heal dès aujourd'hui !
