top of page

Ne pas se sentir bien dans sa peau

Réservez votre thérapie: Nr3: Your way therapy

 

Lors d'un massage, les muscles du corps sont massés. De cette façon, le métabolisme est stimulé et la tension musculaire revient à sa position « normale ». Et c’est précisément ce derni er objectif que vous souhaitez atteindre avec des personnes surstimulées ou sous-stimulées. Car en cas de surstimulation et de sous-stimulation, la tension musculaire est soit trop élevée, soit trop faible. Après un massage, des hormones du bonheur sont libérées, vous dormez mieux et le stress accumulé diminue. Grâce aux massages, vous brisez le schéma dans lequel se trouve votre enfant. Il se sentira à nouveau mieux.

​

Surstimulation et sous-stimulation : les plaintes

La surstimulation et la sous-stimulation ne sont pas agréables. Dans les deux cas, il y a un déséquilibre. Lorsque vous êtes surstimulé, vous avez trop de stimuli (un stimulus est une information que vous recevez par les différents sens : l’ouïe, la vue, la sensation, le goût et l’odorat) que vous devez traiter. Le cerveau déborde, ce qui peut vous rendre très triste, faire des crises de colère, dormir moins bien et/ou vous rendre invisible. Si vous avez des difficultés à traiter les stimuli, une sous-stimulation peut également en être la cause. Dans ce cas, vous ne recevez pas suffisamment de stimuli, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas là. Par exemple, le signal du stimulus peut ne pas arriver aussi bien. Cela vous empêche également de fonctionner de manière optimale.

​

Comment vous aider si vous êtes surstimulé ou sous-stimulé ?

Si vous souffrez de surstimulation ou de sous-stimulation, vous ne vous sentez souvent pas bien. Le massage est un outil efficace et éprouvé pour vous aider. Le massage vous procure une sensation de détente ; la surstimulation ou la sous-stimulation diminue. Cela a un effet calmant. Et le corps et l’esprit ne font plus qu’un, améliorant ainsi la santé physique et mentale.

 

Les bienfaits du massage

Le massage est très efficace en cas de surstimulation et de sous-stimulation.

  • Massage pour surstimulation
    Une personne surstimulée connaîtra beaucoup de stress et de tensions. En massant le corps d’une personne surstimulée vous brisez ce cercle vicieux. La tension musculaire n'augmente plus mais diminue. Le massage a un effet calmant, ce qui réduit les plaintes (physiques). Si quelqu'un est trop stimulé pendant une longue période, cela peut même entraîner un sentiment d'épuisement et un stress important.

  • Masser en cas de sous-stimulation
    Les personnes sous-stimulées sont souvent occupées. Un massage, un contact physique, brise ce comportement et la personne redevient calme et détendue.

​

Réservez votre traitement chez Power2Heal aujourd'hui

Mes coordonnées:

Tremelobaan 27, 3140 Keerbergen

Tél. : +32 492 96 96 00

dimi@power2heal.be

bottom of page